Dernière Vidéo

Merveilleux tu es
Now Playing

Merveilleux tu es

Uploaded on oct 7

Extraits de l'album

Notre-Père

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Biographie

Bastien, Gilbert, Guillaume et Rémi forment depuis 6 ans le groupe EsSens’Ciel. Quelle fut l’histoire de ce groupe ?

 

Le groupe EsSens’Ciel a été créé en janvier 2007. A l’époque nous faisions tous les quatre nos études sur Clermont-Ferrand, nous étions dans des domaines différents et d’origines différentes (Région Parisienne, Corrèze et Lozère). Notre rencontre s’est faite grâce à l’Aumônerie des étudiants où nous nous retrouvions pour vivre notre foi et partager des moments d’amitiés.

Aujourd’hui nous sommes rentrés dans le monde du travail mais le groupe EsSens’Ciel continue de vivre et d’évoluer.

L’histoire du groupe est faîte de nos quatre histoires humaines avec nos joies, nos peines, nos rencontres, nos doutes, nos situations, … Nous avons débuté très simplement par l’animation de célébrations et de rassemblements locaux, aujourd’hui encore nous continuons d’animer des messes et d’être au service des autres dans l’animation de pèlerinages. On est très heureux de pouvoir partager tous ces moments de bonheur et on est fier qu’une place soit faite dans l’Eglise pour les formations de notre type, nous avons la chance de pourvoir donner de véritables concerts et de proposer des veillées de louanges et de témoignages de plus grande ampleur. Le groupe a évolué, s’est développé et a grandi mais notre objectif reste toujours le même : être au service et être rayonnant de l’amour du Christ pour donner envie au monde de partir à sa recherche.

Il y a des moyens plus simples pour témoigner du Christ, et faire grandir l’Eglise. Pourquoi avoir choisi de former un groupe de musique ?

 

Le groupe EsSens’Ciel n’est pas un choix simplement humain, ce n’est pas qu’une volonté de notre part, c’est aussi un projet que l’on a reçu, un concours de circonstances, le destin, le hasard, ou la chance peut-être. Il est sûr que chaque personne sur cette terre a reçu des talents, des dons. Pour nous ce fut la musique et le chant, il nous a semblé important de faire vivre ces talents reçus et plus encore de les mettre au service des autres et de l’Eglise. Le nom du groupe et la façon dont il s’orthographie en disent beaucoup sur le « pourquoi » de ce groupe.

« Es » pour l’Esprit Saint, car c’est par lui que ce groupe existe, c’est par son action que l’on peut composer, que l’on a quelque chose à dire et que l’on avance. On pourrait aussi voir dans ces deux lettres un début d’espérance.

« Sens » car nous croyons que notre vie à un sens et que la vie de chaque être à un sens, quel que soit ce que l’on vit. Nos compositions sont d’abord des témoignages avec des hauts et des bas, on ne cherche pas à transmettre un message particulier, on parle de ce que l’on vit, de ce qui nous tient à cœur.

« Ciel » car c’est La Bonne Nouvelle : nous sommes tous appelés à la vie éternelle auprès de Dieu. C’est par la résurrection que notre vie, quel qu’elle soit, est importante, porteuse de sens et témoignage de l’amour de Dieu.

C’est cela qui nous a poussé à nous engager. Lors de nos interventions nous sommes vraiment dans une attitude de témoignage et de sincérité.

En partenariat avec le diocèse d’Orléans, vous sortez le 19 d’octobre votre premier album qui s’intitule « Fragilités ». Ce partenariat a-t-il changé la façon de réaliser cet album ?

 

Nous avons pu enregistrer cet album grâce au diocèse d’Orléans. Par rapport à un simple album de groupe, le travail avec le diocèse sur le contenu et la réalisation a permis de retranscrire à travers des chants de louanges et des chants de témoignages l’empreinte de Dieu dans tous les moments de notre vie.

Etonnamment cet album donne la possibilité à la fois de se divertir, de s’évader, de prier et de partager. Il  retranscrit avec sincérité ce que l’on peut vivre sans mettre de côté les faces sombres de l’Homme et de nos vies, mais toujours dans l’espérance et dans la foi en l’amour. Je vous laisse faire un tour sur notre site essensciel.fr pour vous rendre compte du résultat.

On a essayé à travers ces témoignages musicaux de faire un album qui donne la pêche. Un album qui permettre vraiment de rentrer dans la joie que nous donne le Christ.

Date →
23 août

Laissez un commentaire